31
mai 2016Bilan Championnats d'Europe des Maîtres - Londres
Publié il y a 8 ans
Ce dimanche 29 mai 2016 s’est clôturé les championnats d’Europe de natation Maître.
Cette compétition s’est déroulée dans le prestigieux bassin olympique du London Aquatics Center et a rassemblé près de 9000 nageurs de toute l’Europe âgés de plus de 25 ans.
Le rythme effréné des courses n’était pas propice aux performances mais les nageurs français n’ont pas démérités remportant au total 41 médailles d’or et abaissant 47 records de France et 1 record d’Europe.
Nos 10 nageurs choletais étaient également venus en nombre pour défendre les couleurs de la France et du club. Habitués des petits bassins (25 m), Matthieu MELIN s’est offert le luxe de battre sa meilleure performance sur 50 brasse. Ses amis choletais ne peuvent pas en prétendre autant mais les temps réalisés reflètent de belles performances réalisées par chacun, toutes proches de leur meilleur niveau. Celles-ci traduisent un bel investissement (surtout ces dernières semaines !) et doivent nous encourager à poursuivre nos efforts. Encore une fois nous avons pu compter sur les ainés MARTY pour intégrer des places de finalistes (10 premières places). Ainsi, Joël MARTY fait une honorable 7ème place sur son 200 dos avec un temps proche de son temps référence et Romain MARTY réalise une très belle 5ème place sur 200 dos également (8ème temps d’engagement) avec un temps de 2’23’’52 soit la même performance que celle réalisée le 28 février dernier à Nantes mais dans des conditions bien différentes (seulement 5 minutes d’échauffement !).
L’organisation de 5 jours de compétition pour 9000 nageurs n’était en effet pas chose simple et nous avons souvent rencontrés des difficultés pour obtenir les informations mais la solidarité entre nageurs a pris le dessus et nous repartons heureux !
Heureux d’avoir pu côtoyer des amis nageurs de toute l’Europe ;
Heureux d’avoir pu représenter fièrement nos couleurs ;
Heureux d’avoir pu partager ces émotions ensemble ;
Heureux de tous ces souvenirs qui resteront dans nos mémoires et nous motivent pour la suite.
Home Swim Home !
Des heures d’entrainements pour quelques secondes dans l’eau mais voilà le genre d’évènement qui marque la vie d’un nageur (peu importe son âge !) et le pousse à poursuivre ses efforts à l’entrainement pour être encore plus performant la prochaine fois.
Les résultats :
Vive Cholet et vive le CAC.
Adrien PÉRINO